close menu

Pacing

Le pacing vous aide à stopper une activité avant que vous ne soyez épuisé, ce qui vous aide donc à tenir le coup plus longtemps.

Lorsque vous changez le type de mouvement entre diverses activités répétitives, vous utilisez différents muscles. Si une tâche ne peut être fragmentée, il est peut-être possible de la réaliser d’une autre manière. Vous pourriez demander de l’aide à une autre personne ou même reconnaître que cette tâche n’est pas du tout indispensable.

Planifiez le déroulement de votre journée

Essayez d’organiser votre vie de façon à ce que vous vous sentiez la plupart du temps le plus en forme possible. C’est seulement après que vous pourrez voir comment adapter la famille, le travail, les activités et les amis à votre vie. Trouver des réajustements et des chemins pour réaliser de nouvelles choses faisaient déjà partie de la vie avec la polio. Il en est de même pour la vie avec le SPP.

Questions à se poser

    • Combien de tâches est-ce que je peux supporter en une journée et qu’est-ce qui est le plus important pour moi?
    • Qu’est-ce que je fais vraiment volontiers?
    • Qu’est ce qui n’est pas important et peut être éliminé?
    • Est-ce que j’ai prévu assez de temps de récupération?
    • Est-ce que j’ai organisé mon domicile ou ma place de travail de façon à atteindre le plus facilement possible les objets que j’utilise le plus?
    • Est-ce que je dispose de possibilités de m’assoir confortablement pour les tâches qui peuvent être accomplies assis?

La modération est la clé de tout. Exagérer durant une bonne journée peut entraîner des difficultés durant plusieurs journées.